Une belle cueillette i je comprends bien. Comme toujours avec toi. Alors, fais de belles promenades le matin. Grosses bises
Gilles
Très sympa ces photos, la forêt nous gatte en ce moment. Je commence juste à découvirr les champignons, mais c’est dur de progresser tout seul ou en ligne. Y’a t’il une association ou un groupe d’intéressés pour partager ses connaissances autour des récoltes du jour ?
Bonjour A Saint-Jean il n’y a pas d’associations de ce genre, faudrait-il voir du côté de Compiègne. Je peux toutefois vous indiquer comment j’ai pratiqué en arrivant ici, il y a près de 40 ans. Chaque année, à l’aide de plusieurs livres, car les couleurs de reproduction des planches ne sont pas toujours identiques d’un livre à l’autre, le me suis attaché à bien reconnaître trois à quatre champignons, pas plus, afin de bien le repérer. J’ai pratiquer ainsi durant de nombreuses années. Avec l’expérience, j’ai du goûter une quarantaine de variétés, je me suis aperçu qu’en définitive une douzaine de champignons valaient le peine d’être cuisinés. Je m’en tiens à ceux-là. Bonne cueillette.
gilles
Merci pour réponse. Je suis sur Pierrefonds et je cherche dans la région, mais pas facile de trouver. Alors oui j’apprends avec les livres. Mais une sortie faite avec un guide ONF formidable, un homme des bois bien connu de la région, m’a vraiment donné envie de compléter mes connaissances.Affaire à suivre! A bientot.
Bonjour Robert,
Une bien appétissante récolte, je suis ravi de voir que tu reprends peu à peu tes activités normalement. Amitiés Didier
Une belle cueillette i je comprends bien. Comme toujours avec toi.
Alors, fais de belles promenades le matin.
Grosses bises
Très sympa ces photos, la forêt nous gatte en ce moment. Je commence juste à découvirr les champignons, mais c’est dur de progresser tout seul ou en ligne. Y’a t’il une association ou un groupe d’intéressés pour partager ses connaissances autour des récoltes du jour ?
Bonjour
A Saint-Jean il n’y a pas d’associations de ce genre, faudrait-il voir du côté de Compiègne.
Je peux toutefois vous indiquer comment j’ai pratiqué en arrivant ici, il y a près de 40 ans. Chaque année, à l’aide de plusieurs livres, car les couleurs de reproduction des planches ne sont pas toujours identiques d’un livre à l’autre, le me suis attaché à bien reconnaître trois à quatre champignons, pas plus, afin de bien le repérer. J’ai pratiquer ainsi durant de nombreuses années. Avec l’expérience, j’ai du goûter une quarantaine de variétés, je me suis aperçu qu’en définitive une douzaine de champignons valaient le peine d’être cuisinés. Je m’en tiens à ceux-là. Bonne cueillette.
Merci pour réponse.
Je suis sur Pierrefonds et je cherche dans la région, mais pas facile de trouver. Alors oui j’apprends avec les livres. Mais une sortie faite avec un guide ONF formidable, un homme des bois bien connu de la région, m’a vraiment donné envie de compléter mes connaissances.Affaire à suivre! A bientot.